UTAP: Ben Ayed révèle les raisons de sa démission
Noureddine Ben Ayed, président, récemment démissionnaire, de l'Union tunisienne de l'agriculture et de la pêche (UTAP), est intervenu, dans Midi Show, ce lundi 14 octobre, pour expliquer les raisons de sa décision.
Il a ainsi déclaré qu'après son élection, lors du congrès de mai 2023, il s'est attelé, avec ses collègues, à réformer l'Union de l'intérieur et à la restructurer sur les plans, administratif et financier. Il a précisé que sa santé s'est détériorée, en raison des pressions qu'il a subies et de difficultés complexes.
"En plus, les facteurs naturels ne nous ont pas beaucoup aidés, nuisant aux secteurs de l'agriculture et de la pêche,"' a-t-il dit.
Et d'ajouter: "Je souffre d'une maladie chronique qui m'a contraint à céder mon poste à Moez Ben Zaghdane, afin qu'il puisse poursuivre le travail visant à consolider la présence de l'UTAP, à la placer dans le bon cadre et à servir nos membres".
Noureddine Ben Ayed a, par ailleurs, révélé que l'UTAP était greffée par de lourdes dettes envers la Caisse de sécurité sociale et certains fournisseurs, accumulées depuis des années, ainsi que par la désorganisation des unités de travail administratives et de la gestion financière.
"Désormais, plusieurs réformes ont été menées, mais je ne suis pas en mesure de continuer à travailler avec la même intensité. C'est pourquoi j'ai présenté ma démission à mes collègues du bureau exécutif, qui ont compris mes conditions de santé", a-t-il expliqué.